• Vieille façade

    © TS mars 2012

    Bonjour à tous, visiteurs connus, visiteurs inconnus. Après avoir passé 5 ans sur OverBlog je tente l'aventure d'ouvrir un nouveau blog ici. Je me propose d'y publier non seulement mes textes poétiques, extraits de récit et roman, réflexions sur l'écriture, mais encore bien d'autres thématiques diverses et variées que je vous invite à découvrir ou retrouver.

    Je m'explique.

    Tous les articles qui paraîtront après cet avant-propos, seront les prochains articles écrits pour Eklablog. Tous ceux qui seront anti-datés, seront ceux que j'ai écrits sur OverBlog et que j'aurai, les uns après les autres, importés ici même. Un gros travail m'attend. Mais je ne conçois pas de laisser derrière moi tout ce que j'ai fait durant mes cinq années passées sur OB (ce qui fut, au vu des événements responsables de mon déménagement, une erreur).

    En espérant que mon transfert ne déroutera pas trop mes visiteurs familiers, je souhaite à tous ceux qui passeront par ici un bon week-end pré-printanier.


    votre commentaire
  • Je suis dans ma crypte une énigme insoluble où se jouent à l’antique ténèbres et clarté.  / Celui qui me visite en mon antre inquiétant, il entre au labyrinthe obscur de ma conscience. / Croit-il que j’ai la clef des tourments qui me hantent ?

    Ne viens pas pour comprendre encore moins pour juger. Ce qui se dit ici se rit de tes pesées. / Ce que tu crois, défais-t-en à la porte. Apporte-moi ton cœur, abreuve-toi sans peur aux flux incoercibles du cri articulé.

    Mon je schizophrène ne s’adresse à personne. Là, sans doute est le clou dans la plaie.  / Mais vois mon visage. Et médite, et pardonne. Je suis aveugle. Il est voilé.

    Je ne vois ni ne sais. [© TS 2008]


    Séparateur


    1 commentaire