• Cinq jours : premières impressions

    Bonsoir à toutes et tous. Je me dois de vous donner quelques nouvelles. A part une rhino-pharyngite due, je pense, au pollen et à la pollution, je vais plutôt bien. En vérité je me sens loin, très loin d'OverBlog. Il est étrange comme les distances virtuelles peuvent se ressentir comme étant des distances géographiques réelles.

    Aujourd'hui mon blog a 5 jours. L'autre sur OverBlog avait 5 ans... Les fonctionnalités d'OB n'avaient plus de secret pour moi. Par contre (malgré deux premières expériences sur Eklablog et jamais deux sans trois, ce blog est donc mon troisième blog sur Eklablog) je m'emmêle encore les pinceaux : c'est ainsi qu'en voulant organiser mes Rubriques, une erreur de manipulation a fait disparaître mon premier article et tous les commentaires associés. Je m'en suis voulu !

    La Newsletter, sur Eklablog, ne fonctionne pas : voilà pourquoi vous ne recevez pas l'avis de mes publications. Quant à mon compte Twitter, il est associé à mon blog OB ; j'ouvrirai peut-être un compte associé à ce blog Eklablog (EB).

    Voilà. Je crois avoir fait le tour de mes premiers (enfin pas tout à fait ;-) contacts avec Eklablog. J'apprécie la facilité et la vitesse à laquelle on publie ses articles. La fenêtre d'édition s'ouvre directement sur le blog, on n'a pas besoin d'aller dans l'administration, et toutes les fonctionnalités sont sous mes yeux, à portée de main : c'est très pratique. Et l'éditeur est très riche et très complet.

    Pour mon blog à proprement parler : ce n'est pas un modèle préfabriqué. C'est moi qui ai fait la déco de A à Z. Sur Eklablog on peut personnaliser entièrement son thème.

    En attendant de vous donner d'autres nouvelles je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de soirée. Merci pour vos visites, à très bientôt.

    Séparateur


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars 2012 à 22:56
    Laurent et Catherine

    Bonsoir Thaddée,

    Je vois que tu te débrouille bien en matière de design et de gestion sur cette plate-forme. Un détail cependant, Pourrais-tu accentuer le contraste entre le fond de tes articles et ton écriture. En effet, ton texte est très fin et clair. De ce fait, je le surligne avec ma souris pour le lire. Essaie de changer la taille, l'épaisseur,  l'écriture ou la couleur par exemple.

    Bonne soirée... design,

    Bises.

    2
    Jeudi 22 Mars 2012 à 00:28

    Bonjour Thaddée, j'étais contente de te lire chez moi et merci pour l'info à propos de la newsletter c'est dommage. J'espère que tout se replacera de ce côté. C'est vrai que lorsque nous sommes sur une plateforme depuis longtemps on peut se sentir loin... comme lorsqu'on déménage de maison. On s'habitue et avec le temps on voit si on n'aime ou pas. Pour ta présentation blog j'aime beaucoup la couleur et le style :) bises et bon jeudi à toi.

    3
    Jeudi 22 Mars 2012 à 12:20

    Les temps sont durs , par contre si tu pouvais faire une page plus lisible cela sera bien car si je n'ai pas (encore) de problème , je pense à ceux qui ont du mal à lire . C'est pour cela que j'écris sur le miens plus gros que la normale

    A bientôt

    4
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:40

    Et voilà qui est fait. Vous voyez mieux, Laurent, Christian ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :